En tant que jardinier assidu, vous avez déjà du observer des taches de moisissure grisâtre dans vos cultures. Outre le simple fait que les moisissures ne sont pas esthétiques, cela peut également avoir un effet sur la croissance de vos cultures. Pour vous aider, nous nous donnerons de choses simples que vous pourrez faire pour gérer la croissance de moisissures dans vos plantes, en plus des informations supplémentaires que vous devriez connaître.
Il existe plusieurs types de moisissures qui pourraient éventuellement se développer dans vos propres plantes. Pour cette raison pour laquelle tant de pêcheurs à la ligne craignent de se débarrasser de la moisissure dans leurs cultures, car ils ne savent pas exactement de quel type il s’agit et ne savent pas quels seraient les meilleurs moyens de l’éliminer.
Gardant cela à l’esprit, il est très important de comprendre d’abord les causes de la moisissure sur vos cultures. Pour comprendre, vous pouvez la comparer au métal et à la rouille. De même, les moisissures sont la rouille des plantes.
Si vous arrosez trop vos cultures, vous créez le terreau idéal pour la moisissure. C'est la raison pour laquelle vous devez être conscient des besoins en eau de vos cultures afin d'éviter ce problème. Si vous n'êtes pas satisfait si vos cultures ont encore besoin d'eau, vous pouvez utiliser des capteurs d'humidité, disponibles dans différents magasins. Sinon, vous pouvez toujours vérifier si la saleté est trop sèche ou trop humide.
L'utilisation de compost organique dans vos plantes pourrait aider à la création de moisissures. Les substances stériles utilisées dans le compost apportent cela et peuvent provoquer la croissance de moisissures. Si vous souhaitez réduire la formation de moisissures, vous pouvez toujours utiliser des engrais chimiques si vous le souhaitez.
En ce qui concerne le traitement de la moisissure sur vos terres, vous pouvez simplement évider la région touchée, car cela peut éliminer la situation. Assurez-vous de ne pas toucher la région touchée au reste de la plante pour l'empêcher de se disperser. Après avoir creusé le sol, mettez simplement de la nouvelle terre ou des cailloux à l'intérieur et assurez-vous de bien suivre vos plantes pour vous assurer qu'il n'y a pas de moisissure.