Les vacances sont toujours un excellent moment pour les enfants. En effet, c’est la période où ils peuvent s’amuser, courir partout et découvrir de nouvelles choses avec ses amis. Et l’expérience est encore mieux i l’on part en colonie de vacances. De plus, aujourd’hui, il existe des colonies pour toutes les vacances, que ce soit en été, en hiver, ou en printemps. Contrairement à ce que l’on pense, la colonie de vacances ne nécessite pas toujours une somme importante. Certes, il est fort probable que l’on dépense une fortune pour le séjour du bout chou, mais ce n’est pas toujours le cas. De ce fait, comment faire pour dépenser le minimum d’argent lors d’une colonie de vacances ? Une bonne question que l’on va répondre dans cet article.
La durée du séjour : moins longue
Bien que les enfants adorent partir en colonie de vacances, il est tout de même important d’utiliser les grands moyens (sans qu’il le sache bien évidemment), pour ne pas avoir à dépenser tout l’argent lors de la colonie. La première astuce est donc d’opter pour les séjours moins longs. En effet, il est tout à fait logique que, moins, le séjour est long, et moins, on dépense de l’argent. En ce sens, aujourd’hui, pour dépenser le minimum de sommes, la plupart des parents envoient en colonie de vacances 13 ans. En effet, les vacances d’hiver sont moins longues. Ce qui réduit forcément le prix à payer.
Le trajet : moins court
Une autre bonne méthode pour réduire le prix du séjour, c’est d’opter pour un trajet moins court. Certes, on n’en pense pas souvent, mais entre un séjour à proximité et un séjour à l’autre bout du monde, on peut faire un bénéfice de 23%. Si le séjour se déroule dans votre région ou dans votre département, vous pouvez l’emmener en bus ou avec votre propre voiture. Par contre, si c’est à des kilomètres près, il doit prendre le bus ou le train. Ce qui vous fera une dépense de plus. De plus, l’important, ce n’est pas vraiment la distance, c’est le fait de partager des moments forts entre amis. Et cela, on peut l’avoir aussi bien à 600 km qu’à 20 km de la maison. Alors, pour pouvoir effectuer un bénéfice, pourquoi ne pas choisir un trajet plus court ? Après tout, le bénéfice, c’est pour votre enfant.
Les activités
En effet, s’il y a bien une chose qui peut influencer le prix, c’est les activités que les enfants font durant le séjour. Bien évidemment, aucun enfant ne résistera aux images de karting ou de parapente. Mais on sait très bien que cela coute une fortune. De ce fait, pour une économie assurée, mieux vaut opter pour des compagnies qui gèrent eux-mêmes ses activités. Et cela, que ce soit durant la colonie de vacances hiver, la colonie de vacances printemps ou la colonie de vacances été. Ainsi, avant de vous lancer dans l’inscription, prenez tout d’abord le temps de vous renseigner en les contactant par téléphone ou sur internet. Et dans tous les cas, optez pour des organismes qui proposent des activités simples et originales.