Vous recherchez un avocat pour divorcer à Montpellier et vous souhaitez que le coût soit le plus faible possible ? En effet il est déjà bien triste d'avoir à divorcer alors si en plus il faut que cela coûte de l'argent ... pour cela il faut trouver un professionnel du droit dans sa ville qui pratique des tarifs faibles.
Le divorce en France - Chiffres clés
En France, depuis 2010, le nombre de divorces a diminué. Pour 1000 habitants, le taux de divorce est de 1,9 (derrière l’Allemagne et la Belgique avec un taux respectif de 2,3 et 2,1). La moyenne est de 2 en Union Européenne. En 2014, le taux de divorces était le plus fort pour les couples mariés depuis 5 ans, (24,6 divorces pour 1000 mariages). Au delà des 5 ans de mariage, le taux de divorce diminue. Chaque année, 10 couples sur 1000 divorcent.
Trouver un avocat pas cher pour divorcer, c'est pas si simple
Le nombre de divorces en France est en moyenne de 130 000. Malheureusement, quasiment un mariage sur deux se solde par un divorce. L’infidélité en est la première cause… mais pas la seule. 3 fois sur 4, c’est la femme qui entame la procédure de divorce dans un couple. Depuis 2010, il existe le « Salon du Nouveau Départ » (à l’inverse du salon du mariage) qui concerne les personnes divorcées. Pour divorce il vaut mieux se rapprocher d'un avocat qui est habitué à traiter ce genre de cas.
Lors d’un divorce, l’âge moyen des femmes est de 44 ans et l’âge moyen des hommes est de 42 ans. 55% des divorces se font par consentement mutuel.
Autre article lié aux avocats spécialisés en divorce.