La Birmanie attise la curiosité de nombreux voyageurs. Elle apparaît comme une destination idéale pour se dépayser. Votre séjour sur place vous permettra de découvrir des lieux enchanteurs, dont des sites archéologiques ou naturels. Ceux qui veulent profiter d’une atmosphère plus citadine apprécieront aussi leur escale dans ce pays. En effet, cette contrée dispose de quelques villes remarquables à explorer. Il s’agit notamment de Mandalay, de Rangoun et d’Amarapura.
S’attarder à Rangoun et visiter la magnifique pagode de Shwedagon
Rangoun fait partie des villes les plus prospères de la Birmanie. De ce fait, nombreux sont ceux qui font étape dans cette municipalité le temps d’un séjour dans ce pays. L’intérêt que les vacanciers portent à cette localité provient de diverses raisons. Il y a notamment les multiples coins épatants qui s’y trouvent. En parcourant cette cité, les touristes auront, entre autres, l’occasion de visiter la pagode de Shwedagon. Celle-ci est d’une importance capitale pour les Birmans de confession bouddhiste. Il parait d’ailleurs que cette bâtisse religieuse renferme des cheveux du bouddha.
Aussi, ce monument impressionne par sa somptuosité. Son sommet est décoré par des bijoux valant près d’un milliard de dollars. Afin de mieux apprécier une halte dans ce temple, les voyageurs devront privilégier le début de soirée. C’est alors que le lieu s’emplit d’une atmosphère mystique.
La ville de Mandalay, une ex-capitale qui fait rêver plus d’un voyageur
Mandalay s’impose comme une adresse incontournable lors d’une expédition en terre birmane. Cette cité se trouve dans la partie nord du pays, en bordure du fleuve Irrawaddy. Au même titre que Rangoun, elle est l’une des plus grandes villes de cette contrée. Héritière d’un passé prestigieux, autrefois, soit entre 1860 et 1885, elle faisait office de capitale au Myanmar. Dans cette commune, plusieurs sites surprenants sont à visiter. Il s’agit notamment de la colline de Mandalay. Cette dernière saura convenir à ceux qui veulent prendre de l’altitude pendant leur séjour en Birmanie. Son sommet offre d’ailleurs une vue à couper le souffle sur cette localité. C’est également à Mandalay que le monastère de Shwenandaw Kyaung s’installe. Cet édifice fait en teck impressionnera les amateurs d’architecture. Il se démarque aussi par ses sculptures.
Amarapura, une ville à ne pas rater durant une odyssée en Birmanie
Le Myanmar fascine de nombreux voyageurs. Chaque année, les vacanciers convergent en masse dans cette ville. Sur place, ils vivront des moments emplis de joie et de bonne humeur. En effet, cette commune incontournable durant un séjour en Birmanie a de quoi impressionner les touristes. Rien que son emplacement envoute les villégiateurs. Cette localité s’installe au bord du fleuve de l’Irrawaddy. Comme la plupart des cités birmanes, elle regorge de sites religieux.
On y trouve notamment le monastère bouddhique de Mahagandayon. Celui-ci sert de lieu d’habitation à environ 1 000 moines. Il renferme aussi quelques temples et stupas. Par ailleurs, Amarapura tient également sa renommée de son remarquable pont en teck. Ce dernier se visite le mieux en fin de journée. D’ailleurs, il constitue un endroit idéal pour admirer le coucher du soleil.