Se préparer pour une bonne séance de Yoga
Le yoga est une activité qui fait travailler l'âme autant que le corps. On en fait pour se reconnecter à soi, se faire du bien, diminuer le stress, mais aussi pour se tonifier, travailler ses muscles. Que vous soyez débutant ou expert, que vous pratiquiez le yoga de façon occasionnelle ou quotidienne, il est important de bien choisir sa tenue. Certains pensent que les pantalons larges sont l'idéal, d'autres le pratiquent dans le plus simple appareil, mais la tenue la plus confortable et la plus recommandée reste le legging.
Acheter un legging pour faire du Yoga
Un legging est de loin la tenue la plus adaptée pour faire cette activité et doit posséder quelques qualités indispensables, surtout si vous voulez que votre séance soit optimale. Alors, quel type de legging yoga acheter afin qu'il vous apporte le bien-être indispensable pour une séance réussie ? Vous devez d'abord choisir quel genre de legging vous souhaitez. Il en existe des longs, ou en longueur trois-quarts, qui descendent à mi-mollet, ou même, plus courts s'arrêtant aux genoux. Tout dépend de votre préférence, de l'endroit où vous faites votre séance (intérieur ou extérieur, endroit frais ou chaud), du type de yoga que vous pratiquez (comme le bikram yoga qui se pratique dans des pièces où il règne une température de 40 degrés). Le premier critère à prendre en compte pour choisir un legging est son confort. Il doit être confortable au point qu'il devient une seconde peau que vous oublierez complètement pendant votre séance de yoga. Pour ce faire, il doit être suffisamment extensible pour épouser tous vos mouvements, du plus simple au plus complexe, les coutures doivent se faire oublier.
Quant à sa ceinture, elle doit être d'un maintien irréprochable et accompagner toutes vos postures sans bouger ou descendre. Un legging avec une ceinture large est l'idéal, tout en évitant d'avoir le ventre comprimé.
En plus d'être confortable, votre legging doit pouvoir laisser respirer votre peau. Selon la pratique du yoga, il n'est pas rare de beaucoup transpirer, et pour ne pas être gêné dans ses mouvements, il est important de choisir une tenue qui retiendra donc la transpiration et ne donnera pas une sensation « mouillée » pendant sa séance. Dans ces cas-là, il est possible d'opter pour des produits en coton ou bambou, voire même dans des matières synthétiques comme le lycra. Autre détail, la transparence. Quand vous faites du yoga, vous êtes amené à enchaîner beaucoup de postures, parfois complexes. En choisir une d’assez bonne qualité afin qu'il ne soit pas transparent au moindre étirement est important. De nos jours, il existe également des leggings fabriqués de façon éthique et respectueuse de l'environnement. Certains sont même fabriqués en matières recyclées ou naturelles, et 100% fabriqués en France. Une fois que votre legging réunit toutes les conditions afin de rendre vos séances agréables (élasticité, forme, confort, respirabilité, choix de la matière), il ne vous reste plus qu'à choisir le motif qui vous plaira. Du plus classique au plus fantaisiste, vous trouverez sûrement le vôtre.
Retrouvez d'autres conseils beauté ici : extension de cils